Avec les plus grands pilotes du championnat du monde   présents : Christophe POURCEL (Fr), Jeffrey HERLINGS (Nl), Shaun SIMPSON (GB),Davide GUARNERI (It), Petar PETROV (B), Pascal RAUCHENECKER (Aut) sans oublier tous nos pilotes belges : Kevin STRIJBOS, Joël ROELANTS,Manuel PRIEM, Nick TRIEST, Jérémy VANHORREBEEk, Yentl MERTENS, Marvin VAN DAELE

Le championnat de Belgique Inter 2011 à Orp-le Grand n'aura jamais aussi bien porté le nom de Motocross International de la Petite Gette.

Cette année, c' est le wwek-end des 23 et 24 août 2014, que se tiendra notre Motocross International de la Petite Gette, avec au programme le dimanche 24 août,les Belgian Masters of MotoCross , Championnat de Belgique Inter Open et Championnat de Belgique MX2 tandis que le samedi 23 août, la journée entière sera consacrée aux Championnats de Wallonie FMWB/FPCNA et aux "OldTimers"


     

BIENVENUE SUR LE SITE DE L'AMC ORP !


Maintenant, depuis douze ans déjà, l’ Auto Moto Club Orp-le-grand a renoué avec son passé prestigieux et est très fier de vous présenter son prochain Motocross International de la Petite Gette qui se tiendra à Orp-le-Grand ces 23 et 24 celui-ci accueillera encore une fois l’avant dernière manche des Belgian Masters of Moto Cross BMMX comptant pour leChampionnat de Belgique Inter Open  et Inter MX2.

Depuis mars 2003, nous avons relevé le défi d’accueillir, pour la douzième fois consécutive, une épreuve du plus haut niveau international puisque regroupant la plupart des meilleurs pilotes de Grands Prix MX actuels, belges et étrangers.

Le samedi 23 août, il y aura cette année encore, une épreuve du maintenant très connu Championnat de Wallonie,organisé au sein de la FMWB et du FPCNA, , championnat principalement organisé pour les jeunes.

Historique

 

L'Auto Moto Club Orp-Le-Grand, fut fondé en 1949 , il a organisé depuis plus de 60 ans , de nombreuses épreuves motocyclistes diverses telles que motocross internationaux dont notamment le «  trophée 875cc » , mais aussi des RMT, Trials, et même un supermoto.

Il continue à organiser, depuis plus de 15 ans, maintenant, l'Enduro de la Petite Gette , toujours à Orp-Le-Grand, bien sûr.

 

Le circuit de la Petite Gette fut le théâtre entre les plus grands champions belges et étrangers tels René Baeten, Sten Lundin , Roger Decoster, Joël Robert, Roger Decoster, Sylvain et Eric Geboers, André Malherbe, Georges Jobé, et bien d'autres encore.

 

Notons encore, en 1975, l'organisation par le club d' Orp de la Première épreuve belge du championnat du monde 125 cc remportée par le regretté Gaston Rahier , malheureusement décédé.

 

En 1991 : dernière épreuve du « Challenge des 9 Provinces  » avant sa reprise éphémère. Puis organisation d'épreuves d'endurances multi terrains ( RMT ) et motocross nationaux avec les Joël Robert Trophy.

Depuis 2003 : retrouvailles avec le championnat de Belgique Inter open. D'un avis unanime, ces organisations, toutes entières, furent sans faille et ont récolté les lauriers de l'ensemble du monde motocycliste, aussi bien des officiels, des pilotes et des sponsors que des spectateurs qui furent présents en masse à ces rendez-vous et qui purent y admirer des spectacles de toute beauté sur un circuit de choix.

 

De nombreux aménagements, élargissement de la piste, lifting des sauts implantés et amélioration de la vue sur l’ensemble du site ont déjà été pratiqués sur le circuit, pour le rendre digne de telles confrontations et ces efforts ont été poursuivis cette année encore, avec en priorité cette fois, le raccourcissement de la piste ainsi que son élargissement aux endroits jugés encore trop étroits, afin de la mettre ainsi en conformité avec les normes FIM.

 

©AMC ORP 2004 - Concept : GoWebDesign - Andenne